L’Hospitalitas 2019, AOP La Clape reçoit le Trophée de Meilleur Vin Rouge du Monde

L’Hospitalitas 2019, AOP La Clape reçoit le Trophée de Meilleur Vin Rouge du Monde
Le Japan Wine Challenge, le plus ancien concours de vins au Japon et en Asie, est aussi considéré comme l’une des plus prestigieuses compétitions au monde. Chaque année, le jury d’experts distingue les vins et les vignerons qui marquent le millésime. Gérard Bertrand a reçu le trophée du « Best Red Wine 2021 » pour la cuvée 2019 de L’Hospitalitas, AOP La Clape.

Le Japan Wine Challenge a révélé son palmarès 2021. Au terme d’une série de dégustations à l’aveugle très rigoureuses de plusieurs milliers d’échantillons provenant du monde entier, c’est la cuvée L’Hospitalitas 2019,en AOP La Clape, qui se distingue recevant le Trophée du Meilleur vin rouge 2021, ainsi que le prix Platinum.

Cette distinction récompense le travail méticuleux accompli dans la vigne et dans la cave du Château l’Hospitalet. Le domaine, cultivé en biodynamie, est entourée d’une garrigue florissante, où truffières, mûriers et oliviers forment de savoureux remparts en bordure de vignes. Ce terroir confère aux vins un profil aromatique épicé et fruité. Cette cuvée iconique du domaine – L’Hospitalitas, sélection parcellaire - est un assemblage à dominante de syrah (68%) et 32% de Mourvèdre. Cette cuvée a été produite pour la première fois en 2002 . La parcelle est situé dans un écrin protégé , face à la Méditerranée.

ACHETER

Commentaires

Soyez le premier à commenter.
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.